Légende du Salto de la Novia
Cette cascade doit son nom à une légende dramatique qui a traversé plusieurs générations.
L'histoire raconte que la tradition de la ville indiquait que lorsque deux jeunes gens étaient sur le point de se marier, ils devaient subir une épreuve curieuse mais en même temps dangereuse. Le couple s'est rendu à l'endroit où la rivière en traversant la ville se rétrécissait et, une fois sur place, la jeune fille, sous l'œil attentif de tout le public, a sauté d'une rive à l'autre. Si le saut était propre et que tout se passait bien, cela impliquait que le mariage serait prospère et plein de bonheur . Au contraire, s'il tombait, cela augurait d'une vie pleine de malheurs dans le couple .
En raison de cette pratique, de nombreux liens n'ont pas été établis. Mais à une occasion, l'histoire n'a eu aucune des deux fins attendues. Un jour, un couple a voulu se plier à la tradition pour montrer son amour. Toute la ville était montée à la rivière pour voir le saut de la mariée, mais la jeune femme n'a pas bien calculé les distances et est tombée dans la rivière, prise dans un tourbillon formé dans l'eau. Le petit ami désespéré a sauté pour la sauver mais n'a rien pu faire, à la fois la noyade et leurs corps semblant sans vie des heures plus tard.
Cette histoire tragique devait se produire pour que la tradition absurde soit remise en question par les habitants de la ville eux-mêmes et cesse d'être une coutume parmi les mariés locaux.
Un orme bien aimé
Puis randonnée au château
Un bon repas à l'heure espagnole
Retour hôtel à Tuejar
L'aqueduc de Peña Cortada est un élément d'un système d'approvisionnement en eau de 28 km de long, mais originellement beaucoup plus long, qui traverse les municipalités de Tuéjar, Chelva, Calles, Losa del Obispo et Domeño dans la province de Valence, en Espagne. Construit sous l'empire romain, vers la fin du Iᵉʳ siècle ou le début du IIᵉ siècle, il fait l’objet d’un classement au titre de bien d'intérêt culturel depuis le 3 septembre 2004.
Jean Claude au balcon et Josette sur la piste
Dimanche 17 octobre route vers REQUENA
Empanadas au menu du pique-nique de midi
Puis balade au bord de l'eau avant d'arriver à l'hôtel Kazar d'Ontinyent