Déjà visitée en 2013 nous décidons d'y retourner pour trouver du soleil et se baigner dans les piscines. Notre séjour en 2 parties: Du 3 décembre au 6 EL COTILLO à l'hôtel CORAL COTILLO BEACH ( Nord Ouest de l'île) Du 6 au 13 direction le sud à l'hôtel MUR FARO JANDIA. Nous avons prévu des visites et des randonnées. 2 hôtels avec piscines chauffées surtout celle de El Cotillo.
Fuerteventura, jadis appelée Fortaventure en français, est une île d'Espagne située dans l'océan Atlantique et faisant partie des îles Canaries. Deuxième île de cet archipel par sa taille, elle est celle qui est la plus proche du continent africain, à 97 kilomètres au nord-ouest des côtes du Sud marocain.
L'explorateur français Jean de Bethencourt créa la première tour de défense, connue sous le nom de « el Castillo de Rico Roque », au cours des premières années de la colonisation des îles Canaries. L'ingénieur militaire Claudio de L'Isle en construisit une nouvelle sur les ruines de la tour de défense précédente vers 1700, qui fut baptisée « Torre de Nuestra Señora del Pilar y San Miguel ». Cette tour de défense était composée de deux étages et de trois canons en fer qui servaient à défendre la côte et les bateaux amarrés dans le port d'el Costillo contre les pirates qui opéraient depuis la France, l'Angleterre et l'Afrique du Nord ( pirates barbaresques ).
Ancien phare mis en service en 1897 avec une tour de maçonnerie simple de 7 mètres, une lanterne, positionnée en coin de la maison du gardien de plain-pied
Cette plage ressemble à un vaste champ de pop corn ! L'an dernier, 120 kg de "pop corn" seraient repartis dans les valises des vacanciers, un véritable "attentat écologique" selon les autorités. Il s'agit en réalité d'algues échouées devenues fossiles au fil des siècles.
Randonnée au volcan HONDO
Les moulins de Fuerteventura
LA OLIVA
L'ermitage de San Diego est situé dans la Villa de Betancuria , à côté des vestiges de l'ancienne église du couvent franciscain de San Buenaventura
. Selon la tradition, il a été construit à l'endroit où se trouve une
petite grotte dans laquelle priait saint Diego, lors de son séjour à
Betancuria entre 1441 et 1449.
ERMITAGE de SAN DIEGO en face l'église
Nous quittons El Cotillo pour le sud de l'île et en chemin nous faisons 2 randonnées pas très faciles car il a fallu faire de l'escalade dans les rochers.
Ermite de Malpaso
On ne peut pas grignoter tranquille!
Ermitage ( petit carré blanc) où nous allons aller.
Paysage aride mais magnifique le long de la route
Arrivée à l'hôtel
Pour demain mardi on réfléchit à une nouvelle balade ou randonnée
Belle randonnée à Le PARED
Dans la gueule du crocodile!
Dernier jour: randonnée le long de la côte proche de l'hôtel
Promenade sur le boulevard devant l'hôtel où on peut voir ces sculptures faites pour la plupart avec des matériaux de récupération.